ban600
credit agricol

Tempête au Yémen et à Oman : 3 morts et 33 blessés

Tempête au Yémen et à Oman : 3 morts et 33 blessés

Au moins trois personnes ont trouvé la mort et 33 autres ont été blessées lors du passage d'une tempête tropicale au Yémen et à Oman, ont indiqué lundi les autorités locales.

La tempête, appelée Luban, a touché principalement le Yémen, où des vents violents et de fortes pluies ont ravagé dimanche les régions côtières du gouvernorat de Mahra (est du pays), selon le bureau de coordination des affaires humanitaires de l'ONU (Ocha).

→ Lire aussi : Yémen: Le Premier ministre limogé

"La situation est catastrophique dans la région et dépasse la capacité des autorités locales" à y faire face, a indiqué le gouverneur de la province Rajeh Bakrit, cité par les médias. Plus de 2.000 familles ont été touchées par les inondations dans cette région de Mahra, selon les statistiques de l'Ocha. À Oman, touché lundi par la tempête, un homme a été trouvé mort dans une vallée de la province de Dhofar, limitrophe de la frontière du Yémen, a de son côté relevé la protection civile.

En mai, le cyclone Mekunu avait balayé l'île yéménite de Socotra et le sud-ouest d'Oman, tuant au moins 11 personnes, selon des responsables gouvernementaux.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

top
%d blogueurs aiment cette page :