Tempête Eunice: Plus de 114.000 foyers toujours sans électricité au Royaume-Uni

Plus de 114.000 foyers étaient toujours privés d’électricité au Royaume-Uni samedi matin à la suite de la tempête Eunice, qui a fait quatre morts et d’importants dégâts matériels. Les vents, qui ont atteint 196km/h, se sont légèrement calmés, permettant aux ingénieurs de commencer à reconnecter les foyers. Plus d’un million de propriétés ont subi des coupures de courant pendant la tempête, bien que la majorité d’entre elles ont retrouvé l’électricité samedi à 10 heures du matin.

Les zones les plus touchées sont le sud-est du Royaume-Uni, où le gestionnaire du réseau électrique, UK Power Networks, a indiqué que plus de 58.000 propriétés étaient toujours déconnectées, dont 33.000 dans le Kent.

Dans le sud-ouest du pays, Western Power Distribution a fait savoir que plus de 55.000 clients étaient toujours sans courant. Selon les médias locaux, qui citent des assureurs, le coût des dommages causés par la tempête est estimé à plus de 360 millions de livres sterling. La tempête de vendredi devrait entraîner des dizaines de milliers de demandes d’indemnisation pour des biens domestiques et commerciaux, et des milliers d’autres pour des dommages causés aux véhicules.

En 2020, à la suite des tempêtes Ciara et Denis, 82.000 demandes d’indemnisation avaient été reçues pour des dommages causés par les inondations et le vent. Parmi elles 64.300 concernaient des habitations et des biens endommagés, 10.600 des entreprises et 7.100 des véhicules endommagés.

Alors que des milliers de foyers ont subi d’importants dommages suite au passage d’Eunice, l’Association des assureurs britanniques a tenté d’apaiser les craintes des clients qui pourraient se retrouver sans le sou. « Les assureurs feront tout ce qui est en leur pouvoir pour aider les clients à se rétablir aussi vite que possible en cas de dégâts causés par la tempête. L’assurance habitation, les polices commerciales et l’assurance automobile complète couvrent toutes les dommages causés par les tempêtes », a soutenu l’association samedi. Vendredi, des millions de Britanniques avaient été appelés à rester chez eux par le service météorologique, qui avait émis un niveau d’alerte rouge, le plus élevé, sur le sud de l’Angleterre et le sud du pays de Galles.

Avec MAP

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page