Tenue à Paris de la IVème réunion du groupe de travail maroco-français

 La IVème réunion du groupe de travail maroco-français de coopération juridique s’est tenue, mardi dernier, à Paris sous la co-présidence du secrétaire général du ministère de la justice, M. Abdelilah Lahkim Bennani, et de son homologue français, M. Stéphane Verclytte, apprend-on jeudi de source diplomatique marocaine.

Lors de cette rencontre, M. Verclytte a salué l’organisation de la Conférence de Marrakech sur la Justice, tenue du 2 au 4 avril 2018, à laquelle a pris part une importante délégation française, et qui s’inscrit dans le cadre du partage des meilleures pratiques ayant trait aux réformes judiciaires.

Pour sa part, M Lahkim Bennani a mis l’accent sur les nouveautés que connait le paysage juridique et judiciaire marocain et a appelé à développer davantage les relations de coopération entre les ministères de la justice des deux pays.

>>Lire aussi  :Signature à Tunis d’un programme exécutif de coopération entre les ministères de la justice du Maroc et de la Tunisie

A ce titre et après s’être félicités de la réalisation des actions de coopération juridique 2015-2017, les chefs des deux délégations ont convenu que le programme de coopération entre les deux ministères pour la période 2018-2020 puisse s’articuler autour de nouveaux mécanismes à même de promouvoir la coopération entre les deux ministères et d’accompagner les chantiers de réforme ouverts tant au Maroc qu’en France.

Le groupe de travail maroco-français de coopération juridique a été institué par l’arrangement administratif signé en décembre 2012 par les ministres de la justice des deux pays.

Outre le secrétaire général du ministère de la justice, la délégation marocaine à cette IVème réunion comprenait M. Abderrafi Eraouihen directeur des études, de la coopération et de la modernisation, M. Karim Harrouche, magistrat détaché au secrétariat général, M. Abdelhanine Touzani, directeur de la coopération à l’institut supérieur de la magistrature et M. Amine Ennabli, magistrat de liaison en France.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page