Tesla ferme ses magasins pour réduire les prix des voitures

Tesla ferme ses magasins pour réduire les prix des voitures

Tesla ferme la plupart de ses magasins dans un souci de réduction des coûts, afin de pouvoir baisser le prix de départ de son modèle 3 à 35 000 dollars.

Elon Musk, directeur général du milliardaire de la société de technologie et de voiture électrique, a déclaré qu'un changement dans la vente en ligne uniquement était essentiel pour la rendre financièrement viable afin de faire baisser le prix de départ actuel de 42 900 $.

Il a déclaré : «C’est le seul moyen de réaliser des économies pour cette voiture et d’être financièrement viable. Il est extrêmement difficile de fabriquer cette voiture pour 35 000 dollars et d’être financièrement viable. »

Musk s'efforce de faire baisser le prix du modèle 3 de Tesla afin de séduire davantage de consommateurs et de générer les ventes dont la société de la Silicon Valley a besoin pour survivre.

Pour économiser de l’argent, Tesla va fermer bon nombre de ses magasins mais en laissera certains ouverts en tant que galeries ou «centres d’information» dans des zones animées. Musk a refusé de préciser combien de magasins seraient fermés ou combien d'employés seraient licenciés. La société compte 378 magasins et points de service dans le monde entier. Elle compte 23 points de vente au Royaume-Uni et en Irlande, répartis dans 18 magasins et cinq centres de services. Le Guardian comprend que, étant donné leur emplacement et leur fréquentation, il est peu probable qu'ils soient fermés, bien que la société n'ait donné aucune garantie quant au maintien des magasins en question.

Le changement dans les ventes en ligne permettra à Tesla de baisser tous les prix des véhicules de 6% en moyenne, y compris ses modèles haut de gamme Modèle S et Modèle X. Bien qu'il ait déclaré que la seule utilisation en ligne était une décision difficile, Musk a déclaré que c'était la bonne chose à faire. «Nous sommes en 2019», a-t-il déclaré. "Les gens veulent acheter des choses en ligne."

Cela est particulièrement vrai chez les consommateurs plus jeunes, maîtrisant parfaitement les technologies, qui sont déjà habitués à acheter presque tout chez Amazon et à le recevoir rapidement, a déclaré Karl Brauer, éditeur exécutif de Kelley Blue Book. Musk "n'a pas besoin du monde entier pour acheter cela", a déclaré Brauer. "Tout ce dont il a besoin, c'est de la même population de base qui s'intéresse à ses voitures depuis le premier jour."

À partir de vendredi, les clients peuvent acheter les voitures de Tesla à l'aide d'ordinateurs installés dans les magasins de l'entreprise. Il n'est pas clair en quoi cela sera matériellement différent du processus actuel.

On ne sait pas encore si les acheteurs potentiels continueront de pouvoir tester les modèles de lecteur de tous les magasins encore ouverts.

Pour les conducteurs qui se trouvent peut-être trop loin d'un magasin, ils pourront également acheter en ligne et demander un remboursement intégral dans un délai de sept jours ou 1 000 miles, bien que Musk ait affirmé : «nous sommes confiants que vous voudrez conserver votre Tesla».

Bien que Musk ait déclaré ne pas en être certain, il a prédit que la demande accumulée serait suffisante pour vendre environ 500 000 modèles 3 au prix de départ de 35 000 $.

Les acheteurs devront également attendre beaucoup plus longtemps que lorsqu'ils achètent sur Amazon.

Un acheteur américain qui passe une commande pour le modèle 3 à son nouveau prix plus bas devrait l’obtenir d’ici fin juin avant la réduction d’un crédit d’impôt sur les véhicules électriques, a déclaré Musk.

Les fermetures de magasins viendront s'ajouter à la décision de supprimer 3 150 emplois, soit environ 7% de l'effectif de Tesla, annoncée en janvier.

Malgré les mesures prises, Musk a déclaré que Tesla perdrait de l’argent au cours du trimestre se terminant en mars, à la suite d’une déclaration qu’il avait faite en octobre dernier, lorsqu’il avait promis que la société resterait rentable à partir de ce moment. Cependant, Musk a déclaré qu'il était probable que Tesla rebondirait avec un profit entre avril et juin.

Avec The Guardian.

 

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :