The Irish Daily Mail vante les atouts touristiques de la ville d’Agadir

The Irish Daily Mail a mis en avant les atouts touristiques de la ville d’Agadir, 1ère station balnéaire du Maroc, proposant aux touristes un climat agréable tout au long de l’année, une des plus belles baies du monde et un large choix d’activités & de produits de terroir.

Perchée entre les régions montagneuses de l’Atlas, Agadir est le point de départ d’excursions permettant de découvrir des décors naturels spectaculaires et inédits, écrit le journal dans un article publié dans son édition de ce weekend.

La Kasbah d’Agadir Oufella, victime du séisme des années 60, est un site chargé d’histoire offrant aux visiteurs une vue panoramique exceptionnelle sur la baie d’Agadir, les montagnes du haut Atlas occidental et la plaine du Souss, ajoute la publication irlandaise, soulignant la richesse culturelle de cette ville et de l’artisanat marocain.

Elle cite à cet égard les tapis et les poteries exposés dans les souks d’Agadir où sont étalés des bijoux en argent, des pièces d’une beauté rare, des bracelets, des fibules berbères, des boucles d’oreilles, colliers traditionnels… dont certaines remontent aux XVIe et XVIIIe siècles.


La visite de la ville d’Agadir constitue aussi une occasion pour les touristes irlandais de découvrir l’huile d’argan, issue des fruits de l’Arganier, un arbre endémique du Maroc, souligne le journal, rappelant les vertus thérapeutiques et nutritionnelles de cette huile, très prisée en Europe et dans le monde pour ses atouts en cosmétiques.

L’Irish Daily Mail s’est félicité du lancement de la nouvelle liaison aérienne Dublin-Agadir proposant deux vols hebdomadaires à un prix abordable, estimant que la mise en service de cette desserte encouragera les Irlandais à venir visiter cette région et contribuera à booster cette destination à fort potentiel touristique. Le journal évoque aussi l’écolodge Atlas Kasbah d’Agadir qui avait décroché en 2015 le trophée international du tourisme responsable “World Responsible Tourism Award” dans la catégorie “meilleur hôtel pour la valorisation locale” lors du salon international du tourisme de Londres (World Travel Market).

Créé en 2009, l’écolodge Atlas Kasbah est situé à quelques kilomètres d’Agadir, sur les contreforts du Haut Atlas occidental et au coeur de la réserve de biosphère de l’arganeraie (RBA).