The Swedish Way: Innovation et entrepreneuriat en Suède

The Swedish Way

Les GlobalShapers de Rabat organise la première édition de « The Way », projet innovant visant à promouvoir le partage des connaissances dans les domaines de l’entrepreneuriat et l’innovation à travers le monde.

La Suède, reconnue comme l’un des pays les plus innovateurs, ayant produit un grand nombre de sociétés multinationales et proposant un des meilleurs écosystèmes pour les startups, sera à l’honneur pour cette édition. Sous le thème « The Swedish Way », la conférence se déroulera le 3 Avril 2019 à la résidence de S.E. M. Niklas Kebbon, dans le but d’explorer les facteurs qui permettent à la Suède d’avoir autant d’entreprises innovatrices et partager les bonnes pratiques.

Maral Kalajian, une des figures incontournables du monde de l’entrepreneuriat et des startups de Stockholm, nous fera l’honneur d’apporter son expertise autour du sujet :

«À quoi ressemble un paradis pour l’innovation et l’entrepreneuriat ? ». Maral est à la tête du marketing et de la communication de la startup Suédoise «Watty ». Elle est aussi la co-fondatrice de « Peppy Pal » et animatrice du forum « SUP46 FemTech », créé par des femmes pour les femmes afin de mettre en avant l’entrepreneuriat féminin et les parcours et expériences inspirants d’entrepreneures.

A propos des Global Shapers de Rabat :


Les Global Shapers Rabat Hub font partie de la communauté internationale des Global Shapers, une initiative du Forum Economique Mondial. C’est un réseau de « hubs » fondé et géré par de jeunes leaders soucieux de promouvoir, de par leur potentiel et leur volonté, des projets et initiatives bénéfiques à leurs villes et communautés.

Véritable pépinière de talents, le Hub de Rabat, un des plus anciens au monde, catalyse l’énergie de chacun de ses membres afin de bâtir un monde plus paisible et plus inclusif. Le Hub de Rabat a déjà conduit plusieurs activités, à fort impact sur la communauté, allant du mentorat au partage d’expérience d’échec. Avec le nouveau projet « the way » le Hub confirme sa vocation internationale en créant une plateforme d’échange entre ses membres et des représentants entrepreneuriaux et diplomates des pays étrangers.