ban600

Theresa May devra négocier de nouveau avec Bruxelles, selon un ancien ministre du Brexit

Theresa May devra négocier de nouveau avec Bruxelles, selon un ancien ministre du Brexit

L'ancien ministre du Brexit David Davis a estimé, vendredi, que le Parlement britannique rejetterait l'accord de sortie de l'Union européenne négocié par Theresa May et que la Première ministre devrait présenter une alternative.

"Je pense que le texte qui nous a été présenté sera rejeté par la Chambre des Communes. La Première ministre devra donc proposer une alternative", a affirmé Davis.

→ Lire aussi : Brexit : Démission d’un troisième membre du gouvernement britannique

Jeudi, le projet d'accord sur le Brexit conclu sous l'égide de la Première ministre britannique avec l'Union européenne a déclenché une tempête politique à Londres. Quatre ministres dont Dominic Raab, le successeur de David Davis, ont annoncé leur démission, et les élus conservateurs eurosceptiques ont décidé de défier ouvertement Theresa May en appelant à un vote de censure.

Alors qu'elle a besoin des voix de 320 élus sur 650 pour obtenir l'approbation des Communes, Theresa May a promis lors d'une conférence de presse donnée en fin de journée au 10, Downing Street, de se battre jusqu'au bout pour faire adopter son texte.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :