TIJARA 2020 en force au Forum Marocain du Commerce à Marrakech

TIJARA 2020 en force au Forum Marocain du Commerce à Marrakech

A l’occasion de la tenue du Forum Marocain du Commerce les 24 et 25 avril 2019 à Marrakech, TIJARA 2020, Fédération professionnelle regroupant les principaux distributeurs de produits de grande consommation dans plusieurs activités : agroalimentaire, produits d’hygiène, produits d’entretien, des télécommunications, minoterie…

Et représentant un marché de plus de 85 milliards de dirhams, félicite le Ministre de l’Industrie de l’Investissement, du Commerce et de l’Economie Numérique pour la tenue de ce forum, dont l’esprit est d’être un lieu de débats, d’échanges constructifs et inclusifs pour l’essor du secteur du commerce.

Consciente du rôle stratégique du commerce et de la distribution dans l’économie marocaine, TIJARA 2020 adhère pleinement à ce Forum. Elle y contribue en mobilisant toute son énergie comme il n’a eu de cesse d’agir sur différents leviers pour la structuration, la modernisation et la cohérence du secteur au bénéfice du consommateur marocain. Un Livre Blanc issu du travail d’une commission Adhoc et impliquant différents experts et acteurs concernés a été élaboré avec des recommandations pertinentes.

→ Lire aussi : La BAD lance le programme Souk At-tanmia pour soutenir l’entrepreneuriat

Face plusieurs enjeux et défis à relever, à la nécessité de contribuer, collectivement, à la recherche de solutions efficientes et pragmatiques, le Forum de Marrakech aura à s’inscrire dans une logique récurrente. D’importants et stratégiques volets à l’instar de la fiscalité devront être pris en compte et intégrer l’agenda des prochaines Assises de la Fiscalité afin que le secteur puisse trouver l’appui fiscal qui lui sied. Quand aux autres volets, ils pourront être examinés dans un cadre de commissions de travail impliquant TIJARA 2020, les Chambres de Commerce et Association de Commerçants émanant essentiellement du secteur, crédibles et agissant légitimement pour son épanouissement.

Tijara 2020, Fédération professionnelle ancrée profondément dans son secteur et exprimant les préoccupations légitimes de ses acteurs,  est solidaire de tout effort ou initiative en mesure de contribuer au développement socio-économique de notre pays.

À propos de la Fédération des Métiers de la Distribution des Produits de Grande Consommation : TIJARA 2020

Fédération professionnelle, la FMDPGC*, regroupe les principaux acteurs et distributeurs de produits de grande consommation dans plusieurs activités tels que l’agroalimentaire, les produits d’hygiène, les produits d’entretien, les télécommunications, la minoterie… et ce, dans le but d’être un interlocuteur commun auprès des pouvoirs publics.

La FMDPGC agit pleinement pour la structuration, la modernisation et l’essor du secteur de la distribution à travers une variété d’actions et de partenariats stratégiques. Elle représente et dialogue avec les différentes acteurs et partenaires afin de faire du secteur de la Distribution un véritable levier de croissance et de génération de valeurs.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :