Times Higher Education-Ranking 2025: l’UAE se distingue pour la 4è année consécutive

L’Université Abdelmalek Essaâdi (UAE) s’est brillamment illustrée, pour la quatrième année consécutive, lors de sa participation au prestigieux classement « Times Higher Education-lmpact Rankings 2025 », qui évalue la capacité des universités mondiales à répondre aux 17 Objectifs de développement durable (ODD) des Nations Unies.
« Depuis sa première participation en 2022, l’UAE confirme son perpétuel engagement envers les ODD des Nations Unies », indique un communiqué de l’Université, notant que lors de l’édition 2025, elle s’est particulièrement distinguée à l’échelle nationale et internationale dans quatre sur les onze ODD pour lesquels elle s’est engagée.
Il s’agit notamment des ODD 6 « Eau propre et assainissement », visant un accès universel et équitable à l’eau potable, à l’hygiène et à l’assainissement, 12 « Consommation et production responsables », garantissant des modes de consommation et de production durables, 14 « Vie aquatique », en promouvant la conservation et l’exploitation durable des écosystèmes marins et côtiers » et 15 « Vie terrestre », en encourageant la préservation et la restauration des écosystèmes terrestres, précise la même source.
Lire aussi : Classement QS 2026 : l’UM5R de Rabat en tête des universités marocaines pour la 6e année consécutive
Il est à rappeler que l’Université a considérablement élargi son engagement en participant à 11 ODD en 2024, contre 5 lors de sa première participation, et s’est particulièrement distinguée dans quatre d’entre eux, à savoir les ODD 6, 12, 14 et 15.
Cette progression s’est traduite par une amélioration notable de ses scores dans l’ensemble des ODD, témoignant de l’efficacité et de la profondeur de ses actions.
Avec MAP