Tiznit: Des projets structurants au service du développement rural

Tiznit: Des projets structurants au service du développement rural

Le ministre de l’agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et forêts, Aziz Akhannouch, s’est enquis dimanche de l’état d’avancement de plusieurs projets de développement dans la commune rurale de Tahala, province de Tiznit, pour un investissement global dépassant 30 MDH.

M. Akhannouch qui était accompagné du ministre de la jeunesse et des sports, Rachid Talbi Alami, du Wali de la région Souss-Massa, Ahmed Hajji et du gouverneur de la province, Samir Yazidi, a visité les sites de ces projets portant sur la construction d’une “Dar Talbi et Taliba”, d’un centre socio-culturel, d’une piscine communal, ainsi que l’assainissement liquide et la construction d’un nouveau siège de la commune.

>>Lire aussi : Arganiculture: Lancement à Agadir du projet de plantation de 10.000 ha de vergers dans les zones vulnérables

Par la même occasion, il a été procédé à l’inauguration d’un terrain de proximité au centre de Tahala pour une enveloppe de 60.000 DH destiné aux jeunes de la commune et des zones avoisinantes. Dans une déclaration à la presse, M. Talbi Alami a indiqué que l’aménagement des terrains de proximité s’inscrit dans le cadre d’une politique intégrée initiée par son département en partenariat avec les collectivités locales afin de rapprocher les prestations des jeunes et de l’ensemble des citoyens, tout en insistant que ces terrains sont accessibles à tout le monde gratuitement. Par ailleurs, M. Akhannouch et la délégation l’accompagnant se sont enquis notamment des travaux de rénovation de “Dar Taliba”, du chantier de réalisation d’une route, ainsi que du projet d’éclairage public au centre de la commune de Tahala.