A LA UNEEconomie

Tourisme/Covid: Les Maldives envisagent de récupérer les pertes d’ici la fin de l’année

Les pertes subies par le secteur touristique aux Maldives en raison de la pandémie de Covid-19 pourraient être récupérées d’ici la fin de l’année, a indiqué dimanche le ministre maldivien du Tourisme, Abdulla Mausoom.

S’exprimant à la télévision locale, le responsable maldivien a assuré que le secteur touristique est capable d’augmenter ses performances, dont le nombre de nuitées, en évoquant entre autres les “bons tarifs”.

Les données du ministère maldivien du Tourisme montrent que 460.924 touristes ont déjà visité le pays au premier semestre de cette année, contre 555.494 en 2020 et 1,7 million en 2019.

→ Lire aussi : Maldives: 20 ans de prison pour l’ancien vice-président pour corruption

Le gouvernement vise l’objectif de 1,5 million d’arrivées d’ici la fin de cette année. Cependant, M. Mausoom a reconnu que les attentes du gouvernement de plus de 3.000 arrivées par jour ont été amoindries par la troisième vague d’infections au Covid-19.

De même, le taux d’arrivée actuel est moitié moins que prévu, a-t-il dit, notant que le placement des Maldives sur la liste rouge britannique des destinations de voyage, ainsi que la décision des autorités maldiviennes de suspendre la délivrance de visas aux pays d’Asie du Sud avaient contribué à cette stagnation des arrivées.

Les Maldives ont brièvement fermé leurs frontières au tourisme en mars 2020 en raison de la pandémie de Covid-19 avant de les rouvrir quatre mois plus tard.

L’archipel d’Asie du sud a signalé à ce jour plus de 67.000 infections à Covid-19 dont 185 décès.

( Avec MAP )

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page