Tourisme : Une délégation d’agences de voyages biélorusses en prospection au Maroc

Une délégation de représentants de grandes agences de voyages en Biélorussie, effectuera du 16 au 22 octobre une visite de prospection destinée à découvrir le potentiel touristique de la destination Maroc.

Au cours de cette visite, la première du genre, la délégation biélorusse aura des rencontres avec des professionnels du secteur et participera à deux ateliers à Marrakech et à Agadir qui seront axés sur les moyens d’augmenter le flux touristique biélorusse à destination du Maroc en général et vers les deux villes en particulier, a indiqué le délégué de l’ONMT en Russie, Samir Soussi Riahi, dans une déclaration à la MAP.

La visite de la délégation biélorusse intervient suite à une série de réunions tenues entre les responsables de l’ONMT et leurs homologues du ministère du tourisme en Biélorussie, ayant porté principalement sur les mécanismes visant à renforcer la coopération entre les deux pays dans le domaine du tourisme, a-t-il ajouté.

Les responsables du ministère biélorusse du Tourisme ont fait part de leur disposition à développer la coopération touristique avec les établissements marocaines concernés et leur volonté de tirer profit de l’expérience accumulée par le Maroc dans ce domaine et de s’informer des multiples atouts touristiques dont regorge le Royaume.

Il a de même indiqué que cette visite s’inscrit dans le cadre de la stratégie adoptée par l’Office national marocain du tourisme, qui vise à diversifier ses partenaires dans différentes régions du monde et à conquérir de nouveaux marchés, notamment les pays de la Communauté des États indépendants.

Pour le délégué de l’ONMT, ceci passe par l’intensification des campagnes de promotion de la destination Maroc, en tenant compte des spécificités et des exigences des touristes en Biélorussie et dans le reste des pays de l’Europe de l’Est, dont le marché touristique s’est considérablement développé ces dernières années.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page