Tourisme: des professionnels allemands en prospection à Taghazout

L’Office National du Tourisme ONMT et des Agences de Voyages et Tours Opérateurs ont échangé des informations sur le Maroc et la nouvelle station touristique de Taghazout. Ces échanges ont intervenu en mage d’une tournée effectuée par les Allemands dans la nouvelle station balnéaire. Cet intérêt décliné par les Allemands coïncide avec une stratégie de relance déclinée par les autorités en charge du secteur pour passer de 70%, taux actuel de reprise à 100% avant la pandémie du Covid-19.

Le Maroc se démène pour relancer son tourisme, durement touché par la pandémie de Covid-19. Dernière en date, la signature d’un partenariat entre l’Office marocain du tourisme (ONMT) et la Confédération nationale du tourisme (CNT) dans le but de coordonner le plan de relance pour redonner au secteur ses lettres de noblesses.

Dans la coopération entre l’ONMT et le CNT existe un Groupe de travail sur la compétitivité internationale dont le rôle sera de visiter les marchés pour renforcer et regagner la confiance des voyagistes internationaux, et un Groupe de travail sur la compétitivité internationale dont le rôle sera de visiter, renforcer et regagner la confiance des voyagistes internationaux. La Product Task Force vise à appuyer sur les déclencheurs pour placer le Maroc au premier rang des destinations compétitives au niveau international pour le golf, le MICE, les croisières, les sports nautiques, la nature et la randonnée, etc.

Dans cette dynamique, l’Office Marocain du Tourisme (ONMT) a organisé du 1er au 4 décembre à Taghazout le congrès de l’industrie allemande du tourisme, organisé par l’Association des Agences de Voyages et Tours Opérateurs, allemands
Cet événement majeur a réuni environ 500 participants représentant les principales parties prenantes, notamment les décideurs publics, les voyagistes, les agences de voyages et les propriétaires d’agences de voyages, les médias généralistes et spécialisés, ainsi que nombre de leurs homologues marocains professionnels et institutionnels.
L’Association des Agences de Voyages et Tours Opérateurs, allemands représente l’un des rendez-vous les plus importants de l’industrie et offre l’opportunité d’échanger sur des sujets d’actualité tels que le statut des destinations de voyage de demain, les problématiques de recrutement, l’impact de la pandémie sur les voyageurs, le voyage et son empreinte carbone, les envies de Génération Z et bien plus encore à discuter.
Taghazout nouvelle destination de voyage.
Adel El Fakir, Directeur Général de l’ONMT, a déclaré : « Ce Congrès 2022, qui offre au Maroc une grande visibilité stratégique tant au niveau promotionnel et commercial que dans les médias, représente une excellente opportunité pour promouvoir le Maroc en tant que destination et plus particulièrement Agadir et la nouvelle station faire émerger Taghazout sur le marché allemand auquel nous attachons une grande importance. »
L’événement s’est déroulé au Fairmont Taghazout, l’un des plus beaux hôtels de la région, et la participation des voyagistes allemands apportera une grande visibilité à la destination. L’objectif est d’attirer de nouveaux clients potentiels et de promouvoir la vente d’Agadir Taghazout sur le marché allemand. Taghazout a tous les atouts pour attirer les décideurs allemands et constitue un produit innovant de nouvelle génération qui complète et enrichit l’offre d’Agadir, déjà très bien positionnée sur le marché allemand, poursuit l’ONMT.
Le marché touristique allemand est la troisième source de revenus du Maroc et un marché cible prioritaire qui offre les conditions d’un fort potentiel de croissance. En 2019, près de 685 000 Allemands avaient visité le royaume et réservé plus de 1,75 million de nuitées, plaçant le pays au cinquième rang des arrivées et au troisième rang des nuitées.
Ce nouveau rendez-vous des professionnels internationaux au Maroc fait suite au récent congrès de des professionnels qui s’est tenu à Marrakech du 10 au 13 octobre, et est intervenu peu avant le prochain congrès de l’association Israël ITTA, qui se tient au Maroc du 5 au 8 décembre. Deux événements majeurs également organisés par l’ONMT.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page