Tourisme: Le Maroc et la Serbie veulent raffermir davantage la coopération bilatérale

Tourisme: Le Maroc et la Serbie veulent raffermir davantage la coopération bilatérale

Le ministre du Tourisme, du transport aérien, de l'artisanat et de l'économie sociale, Mohamed Sajid, et le vice-président du gouvernement, ministre du Commerce, du tourisme et des télécommunications de la république de Serbie, Rasim Ljajić, ont convenu mercredi à Rabat de raffermir la coopération commune dans les domaines économique et commercial et de mettre en œuvre les accords bilatéraux.

Au cours de cette entrevue, M. Ljajić en visite au Maroc dans le cadre de la 2ème session de la Commission mixte Maroc-Serbie, s'est dit déterminé à promouvoir la coopération bilatérale en matière de formation et de tourisme, soulignant l'impératif de consolider le transport aérien à travers notamment le lancement de vols aériens à bas coût, le soutien des efforts du Royaume en termes de promotion touristique afin de se positionner sur le marché serbe et de faire connaître les potentialités de la destination Maroc-Serbie via l'organisation de manifestations économiques et touristiques.

→ Lire aussi : Rabat: Trois accords de coopération entre le Maroc et la Serbie

Le responsable serbe a également mis l'accent sur le besoin de simplifier les procédures d'octroi de visas de part et d'autre et d'organiser des conférences et des rencontres dédiées aux promoteurs touristiques, tout en insistant sur l'importance de lancer une liaison aérienne entre Belgrade et Rabat, indique un communiqué du ministère du tourisme.

Il a en outre affirmé que la Serbie apporte son soutien à la candidature du Maroc pour accueillir la 24ème assemblée générale de l'Organisation mondiale du tourisme (OMT) prévue en 2021 à Marrakech. M. Sajid s'est de son côté félicité du soutien de la République de Serbie à la candidature marocaine pour accueillir cette manifestation internationale et de la qualité des relations maroco-serbes dans les domaines économique et commercial, tout en soulignant la nécessité de les développer davantage.

Le ministre a fait part de sa volonté d'organiser un congrès touristique à Belgrade et au Maroc et de participer au Salon international du tourisme de la capitale serbe, avec notamment la contribution de l'Office national du tourisme à la promotion des deux destinations et au développement de partenariats entre les promoteurs touristiques des deux pays.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :