AccueilA LA UNETourisme: Marrakech abrite la convention 2020 de l’ABTA
l’ABTA

Tourisme: Marrakech abrite la convention 2020 de l’ABTA

Portée par la Chambre de Commerce Britannique pour le Maroc (BritCham), en partenariat avec l’Office National Marocain de Tourisme (ONMT), la candidature du Maroc à l’organisation du congrès 2020 de l’ABTA a été un succès. C’est la ville de Marrakech qui abritera ce rendez-vous de l’Association des Agents de voyages et Tours opérateurs Britanniques.

La candidature du Maroc a été retenue pour être hôte de « ABTA’s 2020 Travel Convention ». C’est le fruit d’un travail mené par la BritCham, en étroite collaboration avec l’ONMT, en vue de promouvoir le Maroc en tant que destination par excellence des touristes étrangers.

« Troisième marché émetteur de touristes pour la destination Maroc, les touristes britanniques sont, chaque année, de plus en plus nombreux à visiter le Maroc. C’est aussi leur première destination hors Europe. Grâce à la richesse de notre patrimoine culturel et architectural ainsi que la diversité de nos paysages et produits, le nombre de touristes en provenance du Royaume-Uni a connu une croissance annuelle moyenne de 12% en 2018 », souligne Mme Ilham Bennis, Directrice Générale de la BritCham.

« Notre rôle est de défendre cette destination auprès des tours opérateurs et marchés émetteurs britanniques. Plus de 450 tours opérateurs participeront à cette convention. Une occasion inégalée pour développer le secteur touristique au Maroc », ajoute Mme Bennis.

Très prisée par les touristes étrangers, la ville de Marrakech a été sélectionnée pour abriter cet événement de grande envergure. Son charme incomparable la positionne au Top 10 des villes pouvant accueillir les événements les plus importants à l’échelle mondiale. Il est clair que cette action réussie de la BritCham et l’ONMT sera un facteur clé pour envisager d’autres opérations liées à ce secteur.

Share With:
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire


%d blogueurs aiment cette page :