Tourisme : Vers un renforcement de la coopération entre Maroc et Israël

Le ministre israélien du Tourisme a annoncé une prochaine visite au Maroc pour discuter avec son homologue marocain, Fatim-Zahra Ammor, des moyens de renforcer la coopération touristique entre les deux pays.

Selon le média israélien « i24news », Yoel Razvozov a participé, par visioconférence, au Sommet de l’Investissement Touristique, organisé en collaboration avec la Société Marocaine d’Ingénierie du Tourisme (SMIT), le Ministère du Tourisme, de l’Artisanat, de l’Economie Sociale et Solidaire du Maroc et le Ministère du Tourisme d’Israël, pour promouvoir l’investissement opportunités, rappelle la même source.

Razvozov a souligné « les nombreuses opportunités d’affaires qui abondent dans le secteur du tourisme en Israël », exprimant la disponibilité de son ministère « à accompagner et suivre les demandes des investisseurs marocains ».

Cette « rencontre bilatérale » permettra « d’échanger sur les voies de coopération, fondées sur la promotion des investissements », a poursuivi le ministre, rappelant « les attentes de l’arrivée d’un nombre record de touristes israéliens dans le Royaume tout au long de cette année ». « Les différentes mesures qui ont été prises dans le cadre de la coopération entre le Maroc et Israël ont fait de la mise en œuvre de l’accord bilatéral entre les deux pays une réalité tangible », a-t-il déclaré.

→ Lire aussi : Tourisme: Maroc et Israël étudient les modalités d’investissements

En août 2021, le ministre israélien du Tourisme a eu des conversations téléphoniques avec l’ancienne ministre du Tourisme Nadia Fattah Alaoui, aujourd’hui ministre des Finances ont annoncé des vols directs entre le Maroc et Israël.

Depuis la réouverture de l’espace aérien le 7 février, l’Office national du tourisme du Maroc (ONMT) s’est efforcé de relancer le secteur du tourisme en promouvant le pays sur les marchés traditionnels tels que la France et l’Espagne, ainsi qu’en s’étendant à de nouveaux marchés tels que les territoires germanophones.

Le 12 mars, l’ONMT a annoncé sa collaboration avec l’influenceur américain Happy Kelli et l’animateur télé israélien Yarden Harel pour booster l’image touristique du Maroc.

Le partenariat s’est aligné sur la stratégie du bureau pour la campagne de marketing numérique, « We Are Open », qui cible les touristes étrangers.

À son apogée, la communauté juive marocaine atteignait environ 300 000 personnes au milieu du XXe siècle ; cependant, la grande majorité a quitté le pays une fois que l’État d’Israël a été créé en 1948. Aujourd’hui, seuls quelques milliers de Juifs sont encore dans le Royaume.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page