ban600

Traitement des dysfonctionnements dans les secteurs sociaux: Le RNI adhère à la vision Royale

Traitement des dysfonctionnements dans les secteurs sociaux: Le RNI adhère à la vision Royale

Le Rassemblement national des indépendants (RNI) interagit et adhère à la vision Royale visant à traiter les dysfonctionnements dans les secteurs sociaux, notamment la santé, l’emploi et l’enseignement, a affirmé vendredi, à Marrakech, le président de ce parti, Aziz Akhannouch.

"Notre parti a été parmi les premiers partis à interagir avec l’appel de SM le Roi Mohammed VI pour l’élaboration d’un nouveau modèle de développement", a-t-il relevé à la cérémonie d’ouverture de la 2è édition de l’Université des jeunes Indépendants organisée sous le thème "la Voie de la confiance, construisons-la ensemble".

Dans ce contexte, il a indiqué que la "Voie de la confiance" constitue une offre politique présentée par son parti en interaction avec l’appel royal, relevant que ce livre comporte des solutions réalistes basées sur un diagnostic précis de la réalité notamment dans les secteurs de la santé, l’emploi et l’enseignement.

Dans ce cadre, il a affirmé que le RNI s’engage à mettre en œuvre les contenus de la "Voie de la confiance", élaboré après des mois de concertations, de tournées, de congrès organisés dans toutes les régions du Maroc.

Pour rappel, ce livre décrit minutieusement le programme de la formation "au service d’un nouveau modèle de développement".

M. Akhannouch a en outre, souligné que son parti s’engage à poursuivre la méthodologie visant à être à l’écoute des citoyens et considère que le véritable combat consiste à réaliser la vie digne à tous les Marocains et à éradiquer la pauvreté et à lutter contre la précarité.

Le président du parti de la Colombe a par ailleurs, fait remarquer que le RNI est sur la bonne voie vers la création au Maroc d’un Centre fort, modéré et indépendant par ses décisions.

S’adressant aux jeunes, il a estimé que cette frange de la société est appelée à barrer la route aux discours négativistes et nihilistes, à s’inspirer des expériences réussies d’autrui et à prendre en main leur destin et à assumer pleinement leur rôle dans la société.

→Lire aussi: Le RNI salue les Hautes directives contenues dans les discours de SM le Roi en faveur des jeunes

La présidente de l'Organisation de la femme rniste, Amina Benkhadra, a pour sa part, fait observer que le parti a fait de la question de la création et du renforcement des organisations parallèles du parti (l'organisation de la femme rniste, organisation de la jeunesse rniste) une priorité afin de permettre aux jeunes et femmes de jouer leur rôle dans le parti et dans la société.

Et d’appeler les jeunes à lutter contre la culture du négativisme et du désespoir et du rejet de toute bonne initiative, mettant en relief les acquis de la femme marocaine sous la conduite éclairée de SM le Roi Mohammed VI.

Le président de la Fédération nationale de la jeunesse rniste, Youssef Chiri, a noté de son côté, que l’Organisation de la jeunesse rniste est devenue une force politique majeure de la scène politique marocaine, un an seulement après sa constitution.

Elle compte actuellement plus de 20.000 membres issus de toutes les régions du Maroc, a-t-il indiqué, appelant à créer les conditions nécessaires pour l’intégration des jeunes et à accorder davantage d’intérêt aux questions de la jeunesse.

La cérémonie d’ouverture s’est déroulée en présence de membres du bureau politique national, de ministres et des coordinateurs régionaux du parti.

Organisée par la Fédération nationale de la jeunesse rniste, la 2è édition de l’Université des jeunes Indépendants connait la participation de plus de 4.200 jeunes militants représentant l’ensemble des régions du Maroc ainsi que des jeunes marocains résidant à l’étranger.

Elle permettra aux jeunes participants, grâce à 16 ateliers organisés, d’échanger et de bénéficier de l’expérience des intervenants et des experts nationaux et internationaux reconnus dans les domaines politique, économique et social.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :