AccueilA LA UNETransfert de mineurs: la Fifa confirme l’interdiction de recruter pour Chelsea
La Fifa

Transfert de mineurs: la Fifa confirme l’interdiction de recruter pour Chelsea

La Fifa a confirmé mercredi l’interdiction de recruter pour les deux prochaines saisons, prise à l’encontre de Chelsea pour une affaire de transfert international de joueurs mineurs.

Pour toutes les équipes masculines, l’interdiction de recruter de nouveaux joueurs, tant sur le plan national qu’international, pour les deux prochaines périodes de transfert est confirmée par la Commission d’appel de la Fifa“, a indiqué la Fifa dans un communiqué. L’amende à l’encontre de Chelsea de 600.000 francs suisses (525.000 euros) est également confirmée.

→ Lire aussi : Huit joueurs suspendus à vie par la FIFA

Chelsea ne pourra donc pas recruter jusqu’au 31 janvier 2020. Il risque déjà d’être privé de son joueur vedette Eden Hazard qui a fait part, à plusieurs reprises, de son intention de quitter les Blues. Si le départ du Belge se confirme, sa place restera vacante durant les deux prochaines saisons, en raison des sanctions imposées au club. Le club a jusqu’à 21 jours pour interjeter appel devant le Tribunal arbitral du sport (TAS), plus haute juridiction sportive basée à Lausanne. La sanction pourrait être retardée si “une requête d’effet suspensif motivée” est accordée par le TAS.

En revanche, la Fifa a levé l’interdiction concernant les joueurs de moins de 16 ans qui ne relèvent pas de l’article 19 du règlement du statut et du transfert des joueurs. Celui-ci interdit tout transfert international d’un joueur avant ses 18 ans, avec certaines exceptions. L’affaire remonte à septembre 2017, lorsque la presse anglaise a révélé le lancement d’une enquête visant le club. La Fifa a annoncé ensuite avoir recensé 29 cas de violation par Chelsea de la règlementation sur le transfert international des joueurs mineurs.

Share With:
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :