A LA UNE

Trois morts dans une station d’épuration des eaux usées à Blida

Trois ouvriers ont trouvé la mort, lundi, dans une station d’épuration des eaux usées dans la wilaya de Blida, située à une soixantaine de kilomètres de la capitale Alger, alors qu’ils effectuaient les travaux de maintenance à l’intérieur d’une canalisation des eaux usées, selon la protection civile locale.

Trois ouvriers ont succombé après leur transfert à l’Hôpital universitaire Frantz Fanon, alors que deux autres victimes sont actuellement en soins intensifs et en observation, a précisé la même source, citée par les médias locaux.

→ Lire aussi : Explosion dans une unité industrielle à Mohammedia: 2 morts et un blessé léger

Ces ouvriers effectuaient les travaux de maintenance au niveau d’une canalisation des eaux usées d’une profondeur de 6 m et à forte concentration de gaz toxique, a ajouté la même source.

Elle a fait savoir qu’il n’a pas encore été établi si les trois ouvriers sont morts par inhalation de gaz toxiques ou noyés dans les eaux usées.

Fin mars, huit hommes, sept gardiens et un détenu, sont morts asphyxiés dans une fosse septique de la prison d’Oued Ghir, près de Béjaïa, grande ville de Kabylie (nord-est de l’Algérie).

( Avec MAP )

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page