ban600
credit agricol

Troisième cas de dengue découvert en Espagne

Troisième cas de dengue découvert en Espagne

Un troisième cas de dengue a été confirmé en Espagne, précisément dans la région de Madrid, après deux cas précédents détectés début octobre à Murcie (Est), ont indiqué mercredi des sources du ministère espagnol de la Santé.

Il s’agit d’une femme qui avait contracté le virus et dont les analyses microbiologiques ont confirmé l’infection, a jouté la même source citée par les médias.

Deux autres Espagnols de la même famille, vivant à Murcia, avaient contracté la dengue. Les trois personnes n'avaient pas voyagé dans des zones à risque.

→ Lire aussi : Inde: 22 cas de Zika confirmés dans le nord

Selon les médias, les trois personnes ont présenté des symptômes du virus, ajoutant qu’elles se seraient trouvées au même endroit durant la période de l'infection, dans les provinces de Cadix (Sud) et de Murcie.

La dengue est une maladie causée par un virus, généralement bénin, qui se transmet par la piqûre d'un moustique infecté et non d'une personne à l'autre.

Le malade présente brutalement une fièvre élevée avec des frissons, des céphalées au niveau du front, des douleurs rétro-orbitaires, musculaires et articulaires, des nausées et des vomissements. Dans la moitié des cas, ces signes sont associés à une éruption cutanée. Une guérison spontanée, avec disparition de la fièvre et des douleurs, se produit habituellement en quelques jours.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

top
%d blogueurs aiment cette page :