Trophées jeunes entrepreneurs : Les candidatures ouvertes jusqu’au 06 mars

Le Club Afrique Développement, fondé par le Groupe Attijariwafa bank, a lancé un appel à candidature ouvert jusqu’au 06 Mars 2017 pour les “Trophées Jeunes Entrepreneurs”.

Ce concours, organisé dans le cadre de la 5ème édition du Forum International Afrique Développement prévu les 16 et 17 Mars, s’articule autour de trois prix, à savoir “Entrepreneuriat pour l’Innovation”, “Entrepreneuriat social” et “Entrepreneuriat pour le développement durable”, indique un communiqué d’Attijariwafa bank.

Le premier prix portant sur “Entrepreneuriat pour l’Innovation” est destiné aux start ups, entrepreneurs ou porteurs de projets, pouvant démontrer une capacité à apporter toute nouvelle forme d’innovation dans tous les domaines, tous secteurs, et toutes technologies, précise le communiqué.

Le deuxième prix portant sur “Entrepreneuriat social”, est destiné à des propositions de projets sociaux portés par des associations, stars ups, ou entreprises visant à favoriser l’inclusion et le développement social, souligne la même source.


Quant au 3è prix portant sur “Entrepreneuriat pour le développement durable”, il est destiné aux entrepreneurs, start ups Green tech, ou porteurs de projets qui s’inscrivent dans un processus de développement durable, à travers la création ou l’utilisation de produits et services ayant un impact environnementale positif, fait savoir Attijariwafa bank.

Les candidats doivent notamment être âgés de 18 à 40 ans, disposer d’une entreprise en activité depuis moins de cinq ans et ayant son siège social dans un pays africain, indique le communiqué, notant qu’une demande de la fiche de pré-sélection est téléchargeable via la Dataroom de la communauté Attijari Business Link via le lien http://bit.ly/AttijariBL.

Le Forum international Afrique Développement, initié par le groupe Attijariwafa bank en 2010 est considéré comme la plateforme de référence de la communauté d’affaires et de décideurs politiques engagés en Afrique. Cet événement offre une dynamique concrète de B to B, de B to G, une visibilité des grands projets d’investissement et de plans nationaux de développement à l’échelle africaine.