La troupe musicale des Forces Royales Air se distingue de nouveau à Buenos Aires par sa prestation haute en couleurs

Par Hicham LAKHAL

La troupe musicale des Forces Royales Air (FRA) a signé une nouvelle fois, et pour la deuxième année consécutive, une prestation distinguée à Buenos Aires à l’occasion des célébrations de la fête nationale de l’Argentine qui a enthousiasmé le public enchanté par cette belle performance hors pair.

Cette deuxième prestation en Argentine fait suite à la participation de la troupe l’année dernière aux festivités marquant le bicentenaire de l’indépendance de l’Argentine le 9 juillet 1816.

Tout au long des deux kilomètres de la “Avenida Libertador”, la troupe musicale des Forces Royales Air a enthousiasmé par sa créativité, son élégance et sa magnificence, les milliers de spectateurs venus écouter les troupes musicales militaires argentines et étrangères participantes à ces célébrations.


Cette performance haute en couleurs a été rehaussée par la symbiose des membres de la troupe marocaine et leur interaction avec le public invité à faire un voyage émotionnel vers le Royaume, un pays ancestral riche par sa culture et fort par sa diversité.

Les troupes participantes ont ensuite rallié le terrain de polo du quartier Palermo où elles ont présenté leurs prestations devant des milliers de téléspectateurs venus remplir les gradins de ce terrain, en présence du chef de gouvernement Marcos Pena, du ministre de la Défense Julio Martinez, de l’ambassadeur du Maroc en Argentine, Fouad Yazourh et de responsables gouvernementaux et militaires.

Une fois annoncée par le présentateur, la foule nombreuse a longuement ovationné la troupe musicale des Forces Royal Air en exprimant son admiration pour le niveau et la qualité des prestations de ces artistes dont la belle performance de l’année dernière marque toujours les esprits.

Sur ce terrain, la troupe militaire marocaine a entonné des airs aussi joyeux que fameux dont l’indétrônable “Nidae Al Hassan” pour le plus grand plaisir du public argentin émerveillé par cette prestation empreinte de créativité, de beauté et de finesse.


Un des moments forts de cette symbiose a été quand les membres de la troupe ont commencé à agiter les drapeaux marocain et argentin tout en scandant à pleine voix “Vive le Maroc”, “Vive l’Argentine” et la devise du Royaume “Dieu, la Patrie, le Roi”, une image longuement applaudie par le public qui a ovationné la troupe militaire marocaine.

Le Royaume du Maroc et la République de l’Argentine entretiennent des relations de coopération fructueuse basées sur des liens d’amitié solide et d’estime mutuelle comme l’a affirmé SM le Roi Mohammed VI dans Son message de félicitations au président argentin Mauricio Macri, à l’occasion de la fête nationale de son pays.

Des relations marquées par les valeurs de la coopération et de la coordination faisant du Maroc le seul pays arabe et africain à prendre part à ces célébrations comme fut le cas lors du bicentenaire de l’indépendance de l’Argentine.

Cette participation marocaine aux célébrations de la fête nationale argentine reflète la forte coopération et coordination entre Rabat et Buenos Aires qui œuvrent pour le renforcement de la coopération Sud-Sud et de la sécurité dans le monde.