Trump et Biden au coude à coude en Floride

Trump

Le président américain Donald Trump et le candidat démocrate Joe Biden sont au coude à coude en Floride, le président sortant détenant un léger avantage parmi les électeurs latinos et Biden une petite avance parmi les seniors.

Le dernier sondage NBC News-Marist révèle que Trump et Biden sont accrédités de 48% des intentions de vote parmi les électeurs probables. Lorsque les données du scrutin sont étendues pour inclure tous les électeurs inscrits, Trump mène 48 à 47%.

Trump a remporté la Floride d’un peu plus d’un point en 2016 et le Sunshine State est un élément clé de sa stratégie de réélection. L’avance de Biden en Floride dans la moyenne de RealClearPolitics est désormais de 1,4 point, une baisse significative par rapport à son sommet de 8,4 points fin juillet.

Parmi les électeurs hispaniques, Trump mène 50% à 46%, un changement marqué par rapport à 2016, lorsque Hillary Clinton a devancé Trump de plus de 25 points parmi les Latinos de Floride.

Cependant, Biden reçoit 49% de soutien des personnes âgées, contre 48% pour Trump. En 2016, Trump a raflé les électeurs plus âgés en Floride de 17 points sur Clinton.


Biden bénéficie d’une avance à deux chiffres parmi les électeurs noirs, les femmes et les indépendants. De son côté, Trump dispose d’un avantage similaire parmi les hommes, les blancs et les blancs sans diplôme universitaire.

Le sondage révèle qu’une majorité d’électeurs, 53%, estiment que Trump est le meilleur candidat pour gérer l’économie. Pour sa part, Biden mène 49% à 40% sur la gestion du coronavirus, et de 51% à 37% sur la question des relations raciales.