Trump pourrait prolonger les directives de distanciation sociale au-delà du 1er mai

Trump

Le président américain Donald Trump a indiqué, jeudi, qu’il pourrait prolonger les directives de distanciation sociale en vigueur aux Etats-Unis au-delà du 1er mai, s’il ne sent pas que le pays est en sécurité.

Nous pouvons aller au-delà de cela“, a-t-il répondu à la question de savoir s’il pourrait avoir besoin de réviser les directives mises en place pour freiner l’épidémie Covid-19, lorsqu’elles expireront à la fin du mois.

Les gens vont savoir juste par bon sens“, a déclaré Trump après avoir dit qu’il pensait que le pire serait passé d’ici le début de l’été.

Mais tant que nous ne nous sentirons pas en sécurité, nous allons les prolonger“, a-t-il ajouté lors de son point de presse quotidien à la Maison Blanche.

Les déclarations de Trump sont survenues un jour après que plusieurs responsables ont reconnu que les États-Unis seraient probablement encore confrontés au coronavirus d’ici l’automne et l’hiver, lorsque la saison de la grippe commencerait.


Les directives fédérales, qui ont été rendues publiques pour la première fois à la mi-mars et avaient déjà été prolongées une fois, devaient expirer fin avril.

Bien que les directives de la Maison Blanche ne soient pas juridiquement contraignantes pour les États – dont beaucoup ont mis en œuvre leurs propres règles de distanciation sociale – elles recommandent de sévères restrictions sur les comportements normaux, comme manger au restaurant et socialiser en groupe.