Tunisie: 93 migrants secourus au large de Sfax

migrants

L’armée tunisienne a annoncé mardi avoir intercepté au large de Sfax (est) 93 migrants qui tentaient de rejoindre clandestinement les côtes italiennes.

Ces migrants irréguliers ont été secourus après que leur bateau est tombé en panne à 42 km au large de Sfax, a précisé le ministère de la Défense dans un communiqué.

Parmi les 93 migrants se trouvaient trois Tunisiens, 37 femmes et quatre enfants, les autres étant de diverses nationalités subsahariennes, selon la même source.

Les migrants ont confié aux autorités avoir pris le large à partir des côtes d’El-Amra, à Sfax, dans l’intention de rallier les côtes italiennes.

D’après les statistiques du ministère tunisien de l’Intérieur, plus de 8.580 personnes ont été interceptées depuis le début de l’année et jusqu’à mi-septembre, alors qu’elles tentaient de rejoindre l’Europe par la mer depuis les côtes tunisiennes.


Le nombre de traversées en Méditerranée centrale a doublé sur les dix premiers mois de l’année par rapport à la même période en 2019, pour atteindre 28.400, selon l’Agence de surveillance des frontières européennes (Frontex).

( Avec MAP )