Tunisie: aucune nouvelle contamination du coronavirus pour le 7ème jour consécutif

contamination

Aucune nouvelle contamination au nouveau coronavirus n’a été enregistrée en Tunisie pour le septième jour consécutif, a annoncé mercredi le ministère tunisien de la Santé.

“En date du 09 juin courant, aucun nouveau cas d’infection au coronavirus n’a été enregistré et ce, sur un total de 312 prélèvements dont 23 dans le cadre du suivi des cas actifs”, a précisé le ministère dans un communiqué.

Le bilan reste donc stable à 1.087 cas confirmés sur un total de 55.891 analyses effectuées depuis le début de la pandémie en mars dernier.

Selon ce bilan, 983 personnes ont guéri, 55 malades sont encore porteurs du virus et sont toujours en observation et 49 personnes sont mortes du coronavirus.

Le ministre de la Santé, Abdelatif Mekki, avait auparavant affirmé que la Tunisie est désormais «presque indemne» du Coronavirus. «Certains gouvernorats n’ont pas enregistré de nouveaux cas de contamination depuis plus de 40 jours, ce qui confirme la faible probabilité d’une deuxième vague de contamination», s’est enorgueilli M. Mekki dans une déclaration à la presse.