Tunisie: la FIFA déduit 3 points du total du CAB au classement général

FIFA

La Fédération Internationale de Football (FIFA) a décidé de déduire trois points du total du Club athlétique bizertin (CAB) au classement général de la Ligue tunisienne de Football Professionnel, pour n’avoir pas versé une prime de formation du joueur camerounais Fabrice Raymond Fosso.

Selon la Fédération Tunisienne de Football (FTT), le retrait de ces points au Club bizertin intervient en application d’une sanction de la FIFA consécutive à une plainte d’une association sportive camerounaise qui réclame la prime du transfert du joueur Fabrice Raymond Fosso.

→ Lire aussi : Tunisie: la FIFA déduit 3 points du total du Stade Gabésien au classement général

La même source a précisé que la FIFA avait sommé la formation tunisienne de rembourser 20.400 euros plus les intérêts à l’association de “soutien de l’enseignement de la jeunesse et du sport” dans un délai de trente jours sous peine de retrait de trois points de son classement en Ligue 1.

Il s’agit de la deuxième fois que le CAB écope d’une telle sanction après celle de la saison passée. En marge de sa nouvelle sanction, le CAB se retrouve désormais avec 31 points au classement général de la Ligue 1.