AccueilA LA UNETunisie: un dispositif exceptionnel pour sécuriser les funérailles officielles du président

Tunisie: un dispositif exceptionnel pour sécuriser les funérailles officielles du président

Des mesures exceptionnelles ont été mises en place pour assurer, samedi, la sécurité des points de passage du cortège funèbre transportant la dépouille du président tunisien Béji Caid Essebsi, a annoncé vendredi le ministère tunisien de l’Intérieur.

Dans un communiqué, le ministère a fait savoir qu’il a mis en place plusieurs dispositifs exceptionnels pour sécuriser les obsèques, et ce, dès l’annonce du décès du président tunisien.

Le département a indiqué dans ce sens qu’il s’est chargé vendredi de sécuriser et d’accompagner la dépouille mortelle de Caïd Essebsi depuis l’hôpital militaire et jusqu’au Palais présidentiel de Carthage.

→ Lire aussi : Tunisie: la présidentielle sera avancée au 15 septembre

Selon le chef du gouvernement, Youssef Chahed, des “obsèques nationales grandioses” seront organisées pour rendre hommage à la mémoire du président Béji Caïd Essebsi.

M. Chahed a précisé que plusieurs chefs d’Etat assisteront à ces obsèques nationales eu égard à la grande notoriété dont bénéficie le président Caïd Essebsi auprès de nombreux pays.

La Tunisie s’attend à une forte participation de délégations étrangères à ces obsèques, a-t-il ajouté.

Le président tunisien Béji Caïd Essebsi est décédé jeudi à l’hôpital militaire de Tunis, à l’âge de 92 ans, quelques heures après son hospitalisation en soins intensifs.

Share With:
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire


%d blogueurs aiment cette page :