ban600
credit agricol

Turquie : L’ambassade iranienne évacuée suite à une alerte à la bombe

Turquie : L’ambassade iranienne évacuée suite à une alerte à la bombe

L'ambassade iranienne à Ankara a été évacuée et la rue où elle se trouve fermée au trafic lundi matin suite à une alerte à la bombe, selon les médias locaux.

L'ambassadeur et les autres personnels ont été évacués après une alerte reçue par l'ambassade sur le risque d'un attentat suicide, rapporte l'agence privée DHA.

La rue de l'ambassade a été en partie fermée au trafic et de nombreux policiers étaient déployés sur place et fouillaient les voitures présentes, selon un photographe de la presse sur place.

→ Lire aussi : Turquie: arrestation de 137 personnes soupçonnées de liens avec le PKK

En 2015 et 2016, la Turquie a été frappée par plusieurs attentats sanglants, attribués ou revendiqués par le groupe extrémiste État islamique (EI) et les rebelles kurdes.

Le dernier attentat d'envergure en Turquie remonte à la nuit du Nouvel An 2017. Un membre de l'EI avait alors attaqué une discothèque à Istanbul avec un fusil d'assaut, provoquant la mort à 39 personnes.

Depuis, la Turquie reste sous haute sécurité et les autorités mènent constamment des vagues d'arrestations de membres présumés de l'EI et du PKK.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

top
%d blogueurs aiment cette page :