A LA UNEMonde

Turquie-Russie: Projet de coopération pour la construction d’avions de combat et de sous-marins

Le président turc Recep Tayyip Erdogan a annoncé que son pays envisage de coopérer avec la Russie pour la construction d’avions de combat et de sous-marins.

« Nous avons parlé de ce que nous pourrions faire concernant la construction des moteurs d’avions et à propos des avions de combat. (…) Un autre domaine dans lequel nous pouvons agir ensemble est la construction de navires. Si Dieu le permet, nous pouvons même prendre des dispositions communes pour des sous-marins », a déclaré M. Erdogan, cité jeudi par l’agence étatique turque Anadolu. Pour le chef de l’Etat turc, pas question de faire un « pas en arrière » concernant la livraison d’une deuxième batterie du système de défense antiaérienne russe S-400. Au contraire, les deux leaders ont parlé de « comment porter à un plus haut niveau » la coopération militaire turco-russe, a-t-il ajouté.

A bord du vol présidentiel rentrant mercredi de Sotchi, station balnéaire de la mer Noire où il a rencontré son homologue russe Vladimir Poutine, le chef de l’Etat turc a évoqué devant la presse les nouveaux projets de coopération militaire avec la Russie.

La construction de deux nouvelles centrales nucléaires en Turquie, en coopération avec la Russie, a aussi été au programme des discussions, a relevé M. Erdogan.

( Avec MAP )

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page