Twitter d’Elon Musk remercie « environ 50% » de ses employés dans le monde

Une semaine après avoir été racheté par Elon Musk, Twitter a licencié la moitié de ses effectifs dans l’objectif « d’améliorer la santé de l’entreprise ».

« Environ 50% du personnel va être affecté » par les licenciements en cours au sein de Twitter, d’après un document envoyé aux employés du réseau social qui ont été remerciés vendredi.

L’entreprise californienne, qui comptait près de 7.500 salariés fin octobre, a temporairement fermé ses bureaux et notifié des milliers de personnes par courriel, expliquant que le but est « d’améliorer la santé de l’entreprise ».

Dès jeudi dernier, quand Musk a pris le contrôle de l’entreprise, il avait dissous le conseil d’administration, congédié les dirigeants, pris le poste de directeur général et sorti la société de la Bourse.

Dans la nuit de jeudi à vendredi, cinq employés de Twitter tout juste remerciés ont déposé un recours collectif contre l’entreprise au motif qu’ils n’avaient pas reçu le délai de préavis de 60 jours requis par la loi américaine en cas de licenciements massifs (Warn Act), selon le texte de la plainte relayé par des médias.

Avec MAP

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page