A LA UNESociété

Typhon Rai aux Philippines: 388 morts

Le bilan du typhon Rai, qui a frappé les Philippines, a été porté à 388 morts, alors que 60 personnes étaient toujours portées disparues, a annoncé lundi le gouvernement.

Le nombre total de morts dans ce désastre météorologique s’élevait à 388 et des centaines de personnes ont en étaient blessées, a indiqué le bureau de la Défense civile. Le bilan précédent faisait état de 375 morts. Les 16 et 17 décembre, le typhon, accompagné de vents qui ont atteint 195 km/h, a semé la mort dans le centre et le sud de l’archipel.

Des centaines de milliers de personnes se sont retrouvées sans abri et au moins 140 personnes sont tombées malades à cause d’une eau possiblement contaminée.

Dans la province méridionale des îles Dinagat, 80 personnes ont été atteintes de gastro-entérite aiguë, tandis que 54 personnes sont traitées pour des diarrhées à l’hôpital de l’île touristique voisine de Siargao, a fait savoir la sous-secrétaire à la Santé Maria Rosario Vergeire dans une déclaration à la presse.

La ville de Cebu a signalé 16 cas de diarrhée, a-t-elle ajouté.

Les Philippines, classées parmi les pays les plus exposés au changement climatique, sont touchées par près de 20 tempêtes tropicales ou typhons chaque année.

(Avec MAP)

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page