A LA UNECoronavirus

UE/Covid-19: 70% des adultes ont reçu au moins une dose de vaccin

La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, a annoncé mardi que 70% des adultes de l’Union européenne (UE) ont reçu au moins une dose d’un vaccin contre le coronavirus.

L’Union européenne a tenu parole. Notre objectif était de protéger 70% des adultes de l’UE avec au moins une dose en juillet. Aujourd’hui, nous avons atteint cet objectif“, s’est félicitée Mme von der Leyen dans une déclaration.

La présidente de l’exécutif européen a par ailleurs fait savoir que 57% des adultes bénéficient déjà de la protection complète d’une double vaccination contre le Covid-19.

→ Lire aussi : Un vaccin contre le paludisme dans le viseur de BioNTech

Ces chiffres placent l’Europe parmi les leaders mondiaux“, a affirmé Mme von der Leyen, insistant toutefois que “nous devons poursuivre nos efforts” face notamment à la menace des variants.

Le variant delta est très dangereux. J’encourage donc vivement toutes les personnes qui le peuvent à se faire vacciner. Pour leur propre santé et pour protéger les autres“, a-t-elle plaidé.

La présidente de la Commission européenne a également assuré que “l’UE continuera à fournir suffisamment de vaccins” pour immuniser sa population.

( Avec MAP )

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page