Ukraine : Neuf morts dans des feux de forêt

feux

Neuf personnes ont été tuées et dix autres ont été blessées dans des feux de forêt dans l’est de l’Ukraine, ont annoncé jeudi les autorités de Kiev.

Près de 150 incendies se sont déclarés mercredi dans la région de Lougansk, ravageant au total plus de 9.000 hectares, a précisé le service d’Etat pour les situations d’urgence.

Les conditions météorologiques “extrêmement difficiles’’, un temps sec et des rafales de vent, ont une grande influence sur le développement et la propagation des incendies de forêt, selon la même source.

Plus de 80 incendies ont pu être éteints, mais près de 1.200 pompiers, secouristes, militaires et policiers continuaient de lutter contre les flammes jeudi, ajoute la même source.

Deux avions bombardiers d’eau et deux hélicoptères ont été déployés sur place. Les feux ont endommagé quelque 250 maisons dans huit localités et 120 personnes ont dû été évacuées.


L’Ukraine a été touchée cette année par plusieurs vagues de chaleur et de sécheresse, qui ont pu favoriser ces départs de feu ou les rendre plus difficiles à maîtriser.

( Avec MAP )