Un avion de chasse ayant franchi le mur du son derrière le bruit entendu en île de France

avion de chasse

Un avion de chasse qui franchi le mur du son est derrière le bruit important entendu, ce mercredi vers midi dans la capitale française et sa région, a indiqué la Préfecture de police de Paris.

“Un bruit très important à été entendu à Paris et en région parisienne. Il n’y a pas d’explosion, il s’agit d’un avion de chasse qui a franchi le mur du son”, a écrit la préfecture sur Twitter.

La préfecture a appelé par la même occasion les Franciliens à ne pas “encombrer” les lignes téléphoniques réservées aux secours, suite à cette très forte détonation, qui a suscité de nombreuses réactions et interrogations sur les réseaux sociaux.

L’appareil avait dû passer le mur du son afin de mener une mission d’interception, selon la ministre des Armées Florence Parly, citée par la chaîne d’information en continu Bfmtv.

“Un Rafale de la permanence opérationnelle de Saint-Dizier en intervention réelle pour porter assistance à un aéronef en perte de contact a été autorisé à passer le mur du son pour rejoindre l’appareil en difficulté. Il a passé le mur du son a l’est de Paris”, a souligné de son côté l’Etat-Major des armées dans un communiqué cité par la chaîne.