Un avion de ligne iranien fait une sortie de piste, sans faire de victimes

avion

Un avion de ligne iranien a fini son atterrissage sur une autoroute après avoir fait une sortie de piste lundi matin, sans faire de victimes, d’après les médias locaux.

L’accident s’est produit à Bandar-é Mahchar, dans le sud-ouest de l’Iran, a précisé la télévision d’Etat.

“Le pilote a posé l’appareil trop tard […] ce qui a conduit l’avion à sortir de la piste et à s’arrêter sur un boulevard” adjacent à l’aéroport, a rapporté la même source.

Selon la Télévision d’Etat, les 135 passagers et l’équipage de l’avion, un McDonnel Douglas MD-83 de la compagnie iranienne Caspian Airlines, sont sortis indemnes de cet accident.

Un journaliste de la télévision d’Etat qui voyageait à bord de l’avion a déclaré que le train d’atterrissage arrière s’était cassé et que l’avion avait glissé sur le ventre jusqu’à son point d’arrêt.


Selon l’organisation iranienne de l’aviation civile, une enquête a été ouverte sur les causes de l’accident.

Le 8 janvier dernier, deux missiles M1-TOR ont été tirés en direction du Boeing 737 d’Ukraine International Airlines abattu par l’armée iranienne, avait indiqué un rapport d’enquête préliminaire de l’Organisation de l’aviation civile iranienne (CAO).

“Les enquêteurs ont accédé aux informations de l’état-major et ont découvert que deux missiles M1-TOR avaient été tirés en direction de l’avion depuis le nord”, ajoute le rapport.