Un avion militaire s’écrase sur un immeuble dans le sud de la Russie: 2 morts

Un avion militaire russe de type Soukhoï Su-34 s’est écrasé, lundi, sur un immeuble résidentiel à Ieïsk, ville du kraï (région) de Krasnodar, dans le sud-ouest de la Russie, faisant deux morts et des blessés, rapportent les agences russes, citant les autorités locales.

« Deux personnes sont mortes et 15 ont été blessées dans un accident d’avion à Ieïsk« , a annoncé le service local du ministère russe des Situations d’urgence, cité par les agences de presse russes TASS, Interfax et Ria Novosti.

« Selon les informations préliminaires, un avion militaire Su-34 s’est écrasé. Un incendie s’est déclaré dans un immeuble de neuf étages. L’incendie a ravagé plusieurs étages à la fois. Un premier bilan fait état de 17 appartements endommagés« , a annoncé le gouverneur du Kraï de Krasnodar, Veniamin Kondratyev, sur son canal « Telegram ».

Selon le service local du ministère russe des Situations d’urgence, la zone de l’incendie s’étend sur près de 2.000 mètres carrés et l’incendie a été classé de troisième catégorie.

Lire aussi : Frappes russes contre des installations militaires et énergétiques en Ukraine: toutes les cibles ont été touchées

D’après TASS, le bombardier tactique Soukhoï Su-34 avait décollé de l’aérodrome militaire de la zone sud pour un vol d’entraînement.

L’un des moteurs a pris feu pendant le décollage, provoquant le crash. Les deux pilotes ont réussi à s’éjecter avant l’impact.

Près de 100 résidents, sur un total de 600 personnes habitant l’immeuble, ont été évacuées vers des centres d’hébergement temporaires, a indiqué l’agence, citant les services de secours.

Suite au crash, le président russe Vladimir Poutine a demandé à ce que toute l’assistance nécessaire soit fournie aux victimes de l’accident.

Une enquête a également été ouverte pour « déterminer les circonstances et la cause du crash ».

Avec MAP

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page