Un corps récupéré dans l’épave de l’avion disparu du footballeur Emiliano Sala

Emiliano Sala

Les sauveteurs ont réussi à récupérer un corps dans l’épave de l’avion du footballeur Emiliano Sala, qui avait disparu le 21 janvier au-dessus de la Manche, a annoncé mercredi le Bureau d’enquête britannique sur les accidents aériens (AAIB).

“Dans des conditions difficiles, l’AAIB et ses entrepreneurs spécialisés ont réussi à récupérer le corps vu précédemment au milieu de l’épave. L’opération s’est déroulée dans la plus grande dignité possible et les familles ont été tenues informées des progrès réalisés”, a indiqué le Bureau d’enquête dans un communiqué.

→ Lire aussi : Disparition d’Emiliano Sala: Les enquêteurs tentent de “récupérer le corps” retrouvé dans l’épave de l’avion

L’épave de l’avion avait été localisée dimanche à l’endroit où l’appareil avait cessé d’émettre son signal, dans la Manche, à une vingtaine de kilomètres au nord de Guernesey.

“Le corps est actuellement transporté à Portland”, et sera ensuite pris en charge, a fait savoir l’AAIB, ajoutant que les tentatives de récupération de l’épave ont échoué. Emiliano Sala rejoignait son nouveau club de Cardiff en provenance du club de Nantes.