ban600
credit agricol

Un député candidat aux législatives assassiné en Afghanistan

Un député candidat aux législatives assassiné en Afghanistan

Un député candidat aux élections législatives de samedi en Afghanistan a été assassiné mercredi suite à l'explosion d'une bombe dans son local de campagne dans la ville de Lashkar Gah, province d'Helmand au sud du pays, ont annoncé des responsables locaux.

"Le député Jabar Qahraman a été tué et sept autres personnes ont été blessées lorsqu'une bombe cachée sous un canapé a explosé", a indiqué le porte-parole du gouverneur de la province, Omar Zhwak, cité par les médias.

→ Lire aussi : Afghanistan: Au moins 12 morts lors d’un rassemblement électoral

Plusieurs personnes en lien avec l'explosion ont été arrêtées, a précisé la même source. Les talibans ont aussitôt revendiqué l'attentat. Jabar Qahraman est un ancien général de l'armée afghane qui a combattu les talibans. Il est le dixième candidat aux élections législatives à avoir été tué, la plupart dans des attaques ciblées, selon la Commission électorale indépendante (CEI) qui organise le scrutin.

Samedi, plus de 2.500 candidats dans 33 des 34 provinces du pays, à l'exception de celle de Ghazni à l'est du pays, vont disputer les 249 sièges de l'Assemblée nationale, la chambre basse du Parlement. Un total de neuf millions d'électeurs inscrits éliront leurs députés pour un mandat de cinq ans.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

top
%d blogueurs aiment cette page :