Un garçon de 4 ans abattu par son frère de 5 ans au Texas

Cinq enfants ont été tués ou blessés par des armes à feu ce week-end au Texas, dont un garçon de 4 ans abattu par son frère de 5 ans, selon des sources policières et les médias américains.

Ces drames illustrent une nouvelle fois les dangers des armes à feu aux Etats-Unis, où 30% des adultes disent en détenir au moins une.

Dimanche, en milieu de journée, un garçon de 5 ans a trouvé une arme dans sa maison de Fort Worth, à l’ouest de Dallas, et a tiré un coup fatal sur son frère de 4 ans, a déclaré la police locale à l’AFP.

« A ce stade, aucune poursuite ne va être engagée » contre les parents, a précisé son porte-parole, Jimmy Pollozani, dans un email.

Quelques heures plus tard, un garçon de 6 ans a été grièvement blessé dans la ville voisine d’Arlington, lui aussi probablement touché par un de ses frères.

Plusieurs enfants jouaient dans une chambre quand un garçon âgé d’une dizaine d’années a trouvé un fusil, l’a pointé sur un plus jeune et a appuyé sur la détente, a rapporté Christopher Cook, un responsable de la police d’Arlington cité par le Dallas Morning News.

Blessé à la tête, le jeune garçon est dans un état critique. Une petite fille de trois ans a été blessée plus légèrement par des éclats de balles, rapporte le journal.

Un adolescent présent dans la maison a expliqué à la police que l’arme lui appartenait et les parents ont nié en avoir eu connaissance. Les enquêteurs cherchent à déterminer comment il se l’est procurée.

Toujours à Arlington, une fillette de huit ans a été touchée aux fesses dimanche par le tir d’une arme semi-automatique qui avait été volée, rapporte encore le Dallas Morning News.

Selon ses parents, elle s’est assise sur cette arme et le coup est parti. La police cherche à clarifier le scénario de l’accident.

Dimanche matin, une fille de 14 ans, blessée par balle, avait aussi été transportée à l’hôpital de Fort Worth, indique enfin la chaîne CBS qui ne fournit pas de davantage de détails.

Avec AFP

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page