AccueilA LA UNEUn homme blesse 20 enfants avec un marteau dans une école primaire chinoise
Un homme blesse 20 enfants avec un marteau dans une école primaire chinoise

Un homme blesse 20 enfants avec un marteau dans une école primaire chinoise

Un homme de 49 ans a blessé 20 enfants avec un marteau dans une école primaire de la capitale chinoise, ont annoncé des responsables.

Trois des enfants ont des blessures graves mais ne mettant pas leur vie en danger, a déclaré le gouvernement du district de Xicheng sur son compte de réseau social, ajoutant que l’attaque avait eu lieu à 11h17.

Le suspect, surnommé Jia, a été appréhendé sur les lieux, indique le communiqué. Originaire du nord de la province du Heilongjiang, Jia a été embauché par une entreprise de services de main-d’œuvre pour effectuer des travaux d’entretien quotidiens à l’école. Son contrat devait expirer ce mois-ci et n’avait pas été renouvelé.

La police n’a pas immédiatement donné les détails de l’attaque mais il semblerait d’après les rapports initiaux que le suspect aurait eus recours à un couteau du fait que certains élèves souffrent de blessures proche de coup de couteau à la tête. Le district de police du Xicheng a déclaré plus tard qu’il avait été muni de son marteau de travail lors de l’attaque de la classe. Il est question de son mécontentement comme motif principal de ladite attaque.

Tous les enfants blessés ont été hospitalisés.

→Lire aussi: Mexique: sept morts lors d’une attaque armée dans la ville touristique de Playa del Carmen

D’après le site web de l’école concerné, elle compterait 2 537 élèves et 199 enseignants.

Mardi après-midi, devant les portes de l’école, les parents qui étaient là pour aller chercher leurs enfants ont déclaré avoir reçu peu d’informations sur l’attaque.

«J’étais terrifié», a déclaré un homme âgé qui n’a donné que son nom de famille, Xie. Son petit-fils est un élève de deuxième année à l’école.

“(L’école) ne nous a rien dit”, a déclaré Xie. “Ce serait bien s’il nous attaquait, nous les personnes âgées, mais les enfants sont de jeunes innocents et ils ne savent pas comment se défendre.”

De nombreuses écoles en Chine ont renforcé la sécurité suite à la violence contre les étudiants et les membres de leur famille.

En 2010, près de 20 enfants ont été tués dans des attaques au couteau en dehors des portes de l’école.

En avril dernier, neuf personnes ont été tuées devant un collège dans le nord-ouest de la Chine, apparemment par un ancien étudiant cherchant à se venger d’avoir été victimes d’intimidation. En novembre, cinq personnes ont été tuées quand une voiture a dévalisé une foule d’enfants devant un jardin d’enfants du nord-est de la Chine.

Abdellah Chbani avec Associated Press

Share With:
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire


%d blogueurs aiment cette page :