AccueilA LA UNEUn hôtel de luxe de Trump en Floride choisi pour abriter le Sommet du G7
hôtel

Un hôtel de luxe de Trump en Floride choisi pour abriter le Sommet du G7

Le sommet du G7 de 2020 se tiendra à l’hôtel de luxe Trump National Doral Miami Golf Club, en Floride, du 10 au 12 juin, a annoncé jeudi le chef de cabinet par intérim de la Maison-Blanche, Mick Mulvaney.

Lors d’un point de presse à la Maison Blanche, M. Mulvaney a affirmé que l’administration ne craignait pas l’apparence d’un conflit d’intérêts, tout en vantant les mérites de la station balnéaire du président.

“Nous avons utilisé le même ensemble de critères que ceux utilisés par les administrations précédentes”, a expliqué M. Mulvaney, estimant que Doral était “de loin la meilleure installation physique pour cette réunion”.

M. Mulvaney a assuré que le président Trump ne profiterait “d’aucune façon que ce soit” de cet événement, sachant que le Sommet du G-7 attire des centaines de diplomates, de journalistes et de membres du personnel de sécurité.

Selon les médiaux américains, l’organisation du sommet du G-7 sur une propriété du président Trump pourrait constituer une aubaine pour l’Organisation Trump et rehausser le profil de la station dans le monde entier.

Au sommet du G-7, qui s’est tenu cette année à Biarritz, dans le sud de la France, M. Trump avait laissé entendre que son complexe de golf de luxe, situé à l’ouest de Miami, serait un “endroit formidable” pour abriter la réunion de l’année prochaine.

Share With:
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire


%d blogueurs aiment cette page :