ban600
credit agricol

Un Iranien désigné “terroriste mondial” par Washington pour des activités subversives au Bahreïn

Un Iranien désigné “terroriste mondial” par Washington pour des activités subversives au Bahreïn

Le département d'Etat américain a désigné, lundi, Qassim Abdullah Ali Ahmed, basé en Iran, comme "terroriste mondial", pour des activités subversives au Bahreïn.

Également connu sous le nom de Qassim Al-Muamen, Ahmed est un chef de la brigade Al-Ashtar (AAB), un groupe que les États-Unis ont déjà classé comme organisation terroriste étrangère, indique un communiqué du département d’Etat, précisant que l’intéressé présente "un risque important de commettre des actes de terrorisme".

Cette désignation vise à refuser à Ahmed "les ressources nécessaires pour planifier et mener des attaques terroristes".

En vertu des sanctions, les biens et intérêts d’Ahmed soumis à la juridiction des États-Unis sont bloqués et les citoyens américains ne sont pas autorisés à s’engager dans des transactions avec lui.

"L'AAB cherche à renverser le gouvernement bahreïni et Ahmed a déjà recruté des terroristes à Bahreïn, formé des membres de l'AAB à l'utilisation d'armes et d'explosifs et financé des membres de l'AAB pour mener des attaques", indique le communiqué.

En novembre 2017, les autorités bahreïnies ont identifié Ahmed comme étant impliqué dans un complot visant à assassiner des personnalités de Bahreïn et visant trois oléoducs, rappelle le département d’Etat.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

top
%d blogueurs aiment cette page :