ban600

Un journal émirati éclaire sur la condamnation américaine du financement du Polisario par l’Iran

Un journal émirati éclaire sur la condamnation américaine du financement du Polisario par l’Iran

Le quotidien émirati "Al Bayan" a jeté la lumière, dans sa livraison de lundi, sur la condamnation par des membres du Congrès américain du financement du mouvement séparatiste du "Polisario" par l'Iran.

Le congressman républicain Joe Wilson ainsi que par son collègue Carlos Curbelo (républicain) et le démocrate, Gerry Connolly, ont exprimé, dans un communiqué conjoint, leur condamnation du financement du mouvement séparatiste du "Polisario" par l'Iran contre le Maroc, rapporte la publication.

"L'Iran fournit un soutien financier au mouvement séparatiste du "Polisario". Il est temps que les Nations Unies aboutissent à une solution pacifique au conflit au Sahara marocain", souligne Wilson, relayé par le journal.

→ Lire aussi : En sponsorisant le « Polisario », l’Iran aspire à étendre son pouvoir hégémonique en Afrique du nord et de l’Ouest

Et de noter que Wilson et ses collègues ont introduit un projet de loi à la Chambre des représentants, dans lequel ils mettent en évidence les relations qui unissent les Etats Unis d'Amérique et le Royaume du Maroc et soutiennent le Maroc dans ses efforts pour la paix au niveau régional.

"Le Royaume du Maroc a été la première nation à reconnaitre les Etats Unis en 1777 et demeure un allié stratégique important et un partenaire pour la paix au Moyen-Orient et en Afrique du nord", a affirmé Wilson.

Le congressman républicain Joe Wilson, ainsi que ses collègues Carlos Curbelo (Républicain) et le démocrate, Gerry Connolly, ont introduit, dans une première au Congrès US, un projet de loi à la Chambre des représentants, dans lequel ils réaffirment la relation qui unit les Etats Unis d'Amérique et le Royaume du Maroc et condamnent la collusion entre le mouvement séparatiste du polisario et le Hizbollah, ainsi que les visées déstabilisatrices de l’Iran en Afrique du nord et au delà.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :