Un million d’Américains testés pour le COVID-19

Américains

Le président Trump a annoncé lundi que les États-Unis avaient testé un million de personnes dans le pays pour le nouveau coronavirus.

Aujourd’hui, nous avons franchi une étape historique dans notre guerre contre le coronavirus. Plus d’un million d’Américains ont été testés – de loin plus que tout autre pays“, a affirmé le président Trump aux journalistes à la Maison Blanche.

De son côté, le secrétaire à la Santé Alex Azar a également vanté le nombre de tests menés aux Etats-Unis, affirmant que c’était “un chiffre qu’aucun autre pays n’a atteint“.

Nous testons actuellement plus de 100.000 échantillons par jour, un niveau qu’aucun autre pays n’a atteint“, s’est-il réjoui.

Par ailleurs, le commissaire de la Food and Drug Administration (FDA), Stephen M. Hahn, a décrit aujourd’hui un nouveau test de coronavirus que son agence a approuvé. Le test peut fournir des résultats en moins de 15 minutes en utilisant la même technologie qui permet certains tests de grippe.


Tout comme les tests de dépistage de la grippe ou du streptocoque, vous vous rendez chez le médecin et pouvez obtenir une réponse quelques minutes après avoir effectué les tests“, a expliqué M. Hahn.

La FDA a autorisé le test pour une utilisation d’urgence, signalant que les autorités de réglementation fédérales étaient satisfaites des données de validation du test et croient que ses avantages l’emportent sur les risques, tels que les faux positifs ou les négatifs.

De même, le président Trump a ajouté que FDA avait approuvé une machine qui pourrait désinfecter les masques N95, afin que les prestataires de soins de santé puissent les réutiliser.

Chaque machine peut désormais désinfecter 120.000 masques par jour“, a soutenu M. Trump. “Maintenant, pensez-y. Chaque machine peut désinfecter 120.000 masques par jour. Ce sera comme un nouveau. Cela peut aller jusqu’à environ 20 fois pour chaque masque”.