Un nouveau livre de Bahaa Trabelsi ou la quête d’une femme qui renverse les codes et son destin

Publié aux éditions « La Croisée des chemins », le nouveau grand texte , « Dialogue joyeux avec un mort » constitue le septième roman de Bahaa Trabelsi. Le chiffre sept est sacré, il symbolise la totalité de l’univers.

Ce roman est inscrit dans la quête spirituelle. Surprenant, il démarre en douceur par la vie sous contrôle du personnage principal avant d’emprunter des chemins pour le moins inattendus.

Inès est une jeune femme de son temps, cadrée, ambitieuse et soucieuse de contrôler son destin de manière rationnelle et raisonnée. Elle pense que la volonté et la détermination suffisent à contrôler une existence, selon des critères quasi mathématiques. Elle n’est ni superstitieuse ni crédule. Inès a un besoin viscéral de comprendre et d’analyser tout ce qui lui arrive. C’est sans compter sur la magie de la providence.

Une expérience de mort imminente va lui prouver qu’elle va devoir compter avec ce qu’elle ne maîtrise pas, les lois divines, l’amour inconditionnel et la magie qui en découle. Elle s’engage dans une aventure qui va la mener sur des chemins inexplorés et un futur improbable.

Roman multigenre, à la fois littéraire, inscrit dans le fantastique, puis, dystopique, « Dialogue joyeux avec un mort » raconte l’histoire de la quête existentielle et spirituelle d’une jeune femme du vingt et unième siècle dans un contexte complexe, celui des transformations qui s’opèrent de 2020 à 2050.

Nous y reviendrons dans nos prochaines éditions.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page