AccueilA LA UNEUn policier assassine son collègue, l’ex-champion brésilien de judo Mario Sabino
Mario Sabino

Un policier assassine son collègue, l’ex-champion brésilien de judo Mario Sabino

L’ancien judoka Mario Sabino Junior, médaillé d’or aux Jeux panaméricains de Saint-Domingue en 2003 ayant représenté le Brésil à deux éditions des Jeux olympiques, a été abattu par un de ses camarades policiers après une dispute, selon des sources officielles samedi.

Sabino, 47 ans, caporal de la police militaire de l’État de Sao Paulo, a été abattu par le sergent Agnaldo Rodrigues, qui se serait suicidé après ce crime.

La police militaire a déclaré qu’aucun des sous-officiers de n’était en service et que leurs corps ont été retrouvés vendredi soir dans une rue adjacente à une avenue de Baurú, une municipalité située à l’intérieur de l’État de Sao Paulo.

“Nous savions qu’ils se disputaient mais nous ne connaissons toujours pas les circonstances de ce qui s’est passé”, a déclaré le commandant du quatrième bataillon de la police militaire de Sao Paulo, le lieutenant-colonel Ezio Carlos Vieira de Melo, cité par les médias.

De son côté, la Fédération de judo a affirmé dans un communiqué que “la famille du judo brésilien est en deuil en raison du décès de Mario Sabino Junior à l’âge de 47 ans”.

Après sa carrière sportive, le Brésilien était entré dans la police et faisait partie du staff de la sélection nationale de judo depuis 2012.

En plus de la médaille d’or aux Championnats panaméricains de 2003, Sabino a remporté une médaille de bronze à la Coupe du monde d’Osaka (Japon) de la même année, comme il a été deux fois champion panaméricain.

Le judoka faisait partie de la délégation brésilienne qui a disputé les Jeux olympiques de Sydney 2000 et d’Athènes 2004 et, en tant qu’assistant technique de l’équipe de judo brésilienne. Il a également participé aux Jeux de Londres 2012 et de Rio de Janeiro 2016.

Share With:
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire


%d blogueurs aiment cette page :