Un policier tué par balle dans un centre de détention au sud de Londres

policier

Un policier britannique a été abattu, dans la nuit de jeudi à vendredi, par un homme détenu dans le sud de Londres, a annoncé la police métropolitaine.

Le policier est décédé à l’hôpital après s’être fait tirer dessus dans le centre de détention de Croydon, au sud de la capitale britannique, a précisé dans un communiqué la police, assurant avoir ouvert une enquête pour meurtre.

Interpellé sur place, l’assaillant (23 ans) a également dû être hospitalisé dans un état critique avec une blessure par balle.

Aucun coup de feu n’a été tiré par une arme de la police, a-t-on précisé de même source.

“Il s’agit d’un incident vraiment choquant au cours duquel l’un de nos collègues a perdu la vie dans les circonstances les plus tragiques. Mes pensées vont à sa famille, ses collègues et ses amis”, a déclaré la cheffe de Scotland Yard, Cressida Dick.


“Nous en sommes au tout début de l’enquête et nous tentons d’établir les circonstances entourant cet incident”, a-t-elle ajouté.

Plusieurs policiers sont morts en service ces dernières années au Royaume-Uni, dont un poignardé en 2017 près du Parlement lors d’une attaque revendiquée par l’organisation terroriste dite “Etat islamique”.