Un produit anti-moustique s’est révélé efficace contre le nouveau coronavirus

anti-moustiques

Un produit anti-moustiques, dont la substance active provient de l’eucalyptus, s’est révélé efficace pour neutraliser le nouveau coronavirus, selon une étude publiée mercredi par le ministère britannique de la Défense.

Les chercheurs du Laboratoire des sciences et technologies du ministère de la Défense (DSTL) avaient été chargé d’évaluer l’activité anti-virale du répulsif anti-insectes Mosi-guard Natural, contenant une substance intitulée Citriodiol, issu de l’huile essentielle de l’eucalyptus citronné, et qui pourrait offrir une protection contre le COVID-19.

Le produit a été appliqué directement sur le SARS-CoV-2 sous forme de goutte ainsi que sur une “peau synthétique” en latex, selon le ministère, qui précise que dans les deux cas, il s’est montré efficace contre le nouveau coronavirus.

Cette recherche, qui n’a pas été évaluée par des pairs, “a pour but de servir de base à d’autres organismes scientifiques engagés dans des recherches sur le virus et de possibles solutions”, a souligné le ministère de la Défense dans un communiqué.

Les chercheurs du DSTL partagent leurs résultats préliminaires afin que d’autres puissent mener des recherches plus approfondies, selon Sky News.


Il n’existe pas encore de traitement spécifique contre le nouveau coronavirus, alors qu’une course est engagée au niveau mondial pour trouver un vaccin ou un traitement efficace contre cette épidémie qui a littéralement bouleversé le monde.

Au Royaume Uni également le laboratoire pharmaceutique AstraZeneca avait annoncé mardi le lancement de la phase 1 des essais de AZD7442, un nouveau médicament permettant de prévenir et traiter la maladie provoquée par la Covid-19.