Un terroriste abattu dans le centre-ouest de la Tunisie

terroriste

Un élément terroriste a été abattu, mardi, lors d’une opération menée par des unités de la Garde nationale et de l’armée tunisiennes dans la montagne de Kasserine, dans le centre-ouest de la Tunisie, a annoncé le ministère tunisien de l’Intérieur.

Des unités de la Garde nationale et de l’armée sont parvenues à abattre un élément terroriste sur les hauteurs de la région de Kasserine, décrétées zones militaires fermées, a précisé la même source dans un communiqué.

Selon d’autres sources sécuritaires, cités par des médias tunisiens, l’opération se poursuit afin d’éliminer le reste des terroristes.

L’activité des groupes armés est, actuellement, confinée dans les zones montagneuses, proches de la frontière algérienne, où des incidents sont signalés par moment.

Les montagnes avoisinantes des frontières algériennes sont le théâtre depuis 2012 d’affrontements entre l’armée tunisienne et les groupes armés, en particulier la phalange Oqba Ibn Nafie, branche locale d’Aqmi, tenue pour responsable de plusieurs attaques dans le pays.